Madagascar
Tourism
Expeditions
(+261) 20 22 365 15

Vous êtes ici

Infos pratiques

Visas et permis

Le visa d’entrée à Madagascar pour un séjour d’un mois est obtenu au prix de 27 euros environ à l'entrée de l'aéroport. Merci de vous munir d'un passeport en cours de validation, des photos d’identité identique à celles du passeport en cas de besoin.

Vaccination

Vous devrez vous faire vacciner contre l’hépatite A, polio, tétanos, Typhoïde, diphtérie, fièvre jaune si vous êtes venu d’un pays infecté par une de ces maladies. La prophylaxie du paludisme est nécessaire, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin concernant son utilisation.

Bagage

Pour votre confort, une valise et un bagage à main sont les plus convenables pour une journée. Durant le voyage, il se peut que votre bagage n’arrive pas à destination en même temps que vous pour plusieurs raisons (vols correspondants, changement de terminal). Il serait donc prévoyant de garder dans votre bagage à main, quelques vêtements, une trousse de toilette, des chaussures et sous-vêtements de rechange ainsi que des médicaments en cas de besoin.

Equipement et vêtements

Une chaussure légère (ou même une sandale), une chaussure de marche, des vêtements légers en coton – quelques uns avec des manches longues, des pulls (si vous voyagez entre Juin et Septembre), un chapeau, un maillot de bain, des lunettes contre soleil, une torche avec des batteries de rechange, binoculaires, une bouteille d’eau, des produits anti moustique, une trousse de secours, un gel antibactérien si nécessaire. Si dans votre itinéraire figure la visite des forets tropicaux, un imperméable s’avère indispensable.

Monnaie

L’Ariary est la monnaie locale. Vous pouvez effectuer le change aux banques de l’aéroport à votre arrivée, dans un bureau de change, dans une banque locale, ou encore à l’hôtel. Notez bien que les lieux respectifs pour le change sont difficiles à trouver en dehors des grandes villes, aussi soyez sûr que vous avez suffisamment de monnaie locale dans ce cas.

Carte de crédit

Les cartes de crédit (Visa) sont acceptées dans les grands hôtels, restaurants, supermarchés. L’usage des cartes de crédit est encore très limité dans d’autres services, dans les petites villes et villages.

Eau potable

L’eau de robinet est considérée comme risquée. L’eau en bouteille est disponible dans les supermarchés, les épiceries, les hôtels…