Madagascar
Tourism
Expeditions
(+261) 20 22 365 15

Vous êtes ici

Situation Géographique

Située dans l’Océan Indien, à 400km à l’Est de la côte africaine, Madagascar est la quatrième plus grande île du monde. A l’Ouest de La Réunion et l’ile Maurice et à l’Est de Comores et de Mayotte.

Appelée par beaucoup d’écrivains « île continent », elle révèle des aspects opposés ; du Nord au Sud comme de l’Ouest à l’Est, la nature et les paysages sont totalement différents.

La partie Nord de l’île se distingue par les forêts humides de la montagne d'Ambre, suivies par la partie sèche du Tsingy de l'Ankarana. La partie orientale se distingue de part son corridor forestier qui s’étend du nord au sud, un potentiel important pour le maintien des processus écologiques nécessaires à la survie de la biodiversité, regroupant dans son ensemble une richesse unique en termes d’endémicité des espèces de flores et faunes. Au Nord avec la forêt de Marojejy et la presqu'île de Masoala; la partie centrale du versant Est avec ses réserves naturelles d'Andasibe et de Ranomafana, se terminant par la zone tampon de Fort Dauphin dominée par la forêt tantôt sèche tantôt humide. D’autre part, la forêt sèche à feuilles caduques de l'Ouest, le Tsingy de Bemaraha et la forêt aride, inhospitalière et épineuse du Sud dépeignent une des mille facettes de la beauté et de la richesse naturelle de la Grande Ile.

Dans l’ensemble, Madagascar représente une destination unique et intrigante pour les visiteurs en termes de découverte.

Pour aller à l’encontre des milles et une facette de la grande île, le voyage est d’autant plus intéressant et fascinant lorsqu'on découvre par soi même ses particularités et singularités.